Préparatifs en vue de l’interdiction prochaine de l’option des frais d'acquisition reportés (FAR)
Comme vous le savez, Mackenzie cessera de vendre des fonds selon les options avec frais d’acquisition reportés (FAR) et frais modérés (FM) à compter du 1er juin, conformément à l’interdiction des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM).
Pour vous aider à vous préparer, nous aimerions vous rappeler les mesures que Mackenzie prendra pour se conformer à la nouvelle réglementation.
Avant le 1er juin
Tous les fonds FAR et FM de Mackenzie feront l’objet d’un plafonnement absolu à 16 h (HE) le 31 mai 2022.
Les PPA et autres programmes systématiques administrés par Mackenzie pour toutes les désignations de compte (nom du client, prête-nom, intermédiaire) seront transférés au fonds équivalent assorti de frais d’acquisition (FA), à un taux de commission de 0 %, à la fermeture des bureaux le 27 mai 2022.
Tout programme systématique prévu pour la période du 28 au 31 mai sera transféré à la version FA le 31 mai en soirée.
Traitement des opérations : 1er juin et par la suite
Transferts-entrées : Les transferts-entrées en espèces destinés aux fonds FAR/FM qui sont en attente au moment de l’interdiction seront investis dans les fonds FA équivalents (avec une commission de 0 %) si l’argent est reçu le 1er juin ou après. Nous communiquerons avec les conseillers afin de les informer de ce changement.
Achats : Les demandes d’achat (forfaitaire ou systématique) pour les fonds avec FAR/FM seront rejetées.
Échanges-entrées : Les échanges de fonds à frais d’acquisition (FA) dans des fonds à frais d’acquisition reportés/frais modérés (FAR/FM) ne sont pas permis, mais les investisseurs pourront continuer d’effectuer des échanges entre différents fonds avec FAR.
Nous continuerons à lancer l’option de souscription avec FAR/FM après l’interdiction afin de permettre aux investisseurs d’avoir accès aux nouveaux fonds Mackenzie dans le cadre de leurs barèmes de FAR préexistants. Ces options de souscription ne seront disponibles que pour les échanges et les barèmes de rachat existants seront maintenus.
Nous tenons à vous rappeler que Mackenzie n’informera pas les investisseurs de ces changements, car nous comptons sur les courtiers pour communiquer directement avec leurs propres clients.
Des questions?
Pour un complément d’information, veuillez communiquer avec votre directeur ou directrice de compte du Service des relations avec les courtiers directement, ou nous envoyer un courriel à l’adresse drelations@mackenzieinvestments.com.
Nous vous remercions de votre fidèle soutien envers Placements Mackenzie.
L’équipe du Service des relations avec les courtiers